15 mars 2013

3 commentaires:
 

LIEBSTER AWARD!

Les awards d'encouragement aux blogs qui débutent!

 

Bonjour, Chouquette!

Aujourd'hui j'ai eu la surprise d'être taguée par AmandeLamour pour les Liebster award!

Le Liebster Award est une petite récompense qu'un blogueur fait à 11 blogs qui débutent ou qui ont moins de 200 followers.

Le principe?

- il faut dire 11 choses sur soi
- il faut répondre aux 11 questions que le blogueur qui vous tague pose
- il faut taguer 11 blogs et les informer
- et il faut leur poser 11 questions 


Alors on est parti pour 11choses sur moi:

-Je suis Bordelaise
-Je suis amoureuse depuis 7ans de l'Homme.
-Il me surnomme Bouf'tout parce que je mange au moins un paquet de gâteau par jour et un paquet de bonbons par 48h, à moi toute seule et que les gourmandises pour moi, c'est comme une brosse à dent: je partage pas! ^^ 
-Je suis une passionnée, je n'aime pas les tiedeurs.
-Je suis excessivement spontanée, ce qui est souvent source de fou rires pour mon entourage
-J'aime cuisiner pour les gens que j'aime

-Je me réjouit d'un rien 
-J'aime râler juste pour le plaisir
-J'ai une peur panique du rideau de douche mouillé et froid qui veut se coller à toi!
-J'ai une vraie passion pour les canards du parc! Et encore plus pour les poules d'eau.
-Je parle beaucoup... trop! 

Et maintenant les réponses aux 11 questions d'AmandeLamour:

1. Pourquoi la création de ce blog ?
Parce que je bricole tout le temps, que je bidouille toujours des choses avec mes 10doigts et à force d'entendre mon entourage me dire que c'était dommage que je garde ça pour moi...Et puis j'ai plein d'astuces petit budget à partager, alors je me suis lancée!

2. Pourquoi ce nom ?
M'zell Chichi c'est mon pseudo de créatrice depuis longtemps! Il vient d'une chanson inventée avec mon amoureux pour détendre une situation compliquée et il est resté! J'aime son ambiguïté! On ne sait pas trop si c'est mignon et gourmand comme un chichi ou si ça parle d'une fille un peu pointilleuse et chiante, donc il me ressemble parfaitement!^^

3. Quelle est ta passion dans la vie ?
J'en ai des millions! Je suis Historienne de l'art à la base donc déjà toutes les sciences sociales, la peinture, la sculpture, l'architecture (ma deuxième formation), l'Amoureux, les plans de maison, mes chats, mon plaid, les gourmandises, la lecture en masse, les loisirs créatifs, la brocante, le soleil, la nature,  les fringues, la mer, le thé....
 
4. Quelle est ta citation/ ta devise préférée ?
"Être différent, c'est ne pas être ordinaire!"  Cette phrase, qui est plutôt une philosophie de vie, m'a beaucoup aidé dans la vie!

5. Quelle est ton film préféré ?
American beauty est un de ceux qui m'ont le plus marqué, dès la fin du film....

6.  As-tu un modèle dans la vie ? Si oui, qui ?
Non, bizarrement je n'ai jamais été "fan" de personne, même pas à l'adolescence. J'aime les femmes libres, indépendantes qui entreprennent, mon modèle est là.

7. As-tu un animal de compagnie ?
Deux chats dont je suis amoureuse. ^^

8. Quel fût ton voyage préféré ?
Prague! Cette ville a une âme, une atmosphère complètement magique! Comme un Disney mais dans la vraie vie! Je voudrais y retourner avec l'Homme, un jour prochain!  Et puis, les Applestrüdel, quoi!

9. Un conseil pour en amour, d’un point de vue couple ou célibataire !
Rester soi-même, sinon ça peut pas marcher. Accepter l'autre avec ses défauts car ils font aussi ce qu'il est. Et de la bienveillance, beaucoup. De la sincérité, de la loyauté, du respect. De la complicité, surtout!

10. As-tu un fantasme non avoué ?
Je n'avouerai jaaaaaamais! ;)

11. Pour toi l’amour, c’est quoi ?:)
Une grande chance, un grand bonheur! Quelque chose de tellement précieux, qui rend tout plus beau... L'amour c'est lui, et puis c'est tout! :P

Mes 11 blogs à suivre:

Atomic Candies

Binessa

CharlieandJune

DarkSide

Gini14

Ichigo-Kawaï

Le boudoir des bidouilles

Mayamabelle

MutxitaBanana

Only Promises

Patisof


Mes 11 questions:

1/ Pourquoi ce Blog?
2/ Qu'est-ce qu'il t'apporte depuis ses débuts?
3/ Ta plus grande qualité/ ton pire défaut?
4/ Une particularité qui te rend spéciale?
5/ Une devise?
6/ Un animal de compagnie?
7/ Le livre qui t'a le plus marqué?
8/ Fais un vœu! C'est quoi?
9/ Quelle blogueuse aimerais-tu rencontrer In Real Life?
10/ Une petite anecdote honteuse pour nous faire rire?
11/ Une chose dont tu es fière?

Voilà, Chouquette! Ca en fait un long billet!

Fais que chaque jour compte!

 

 
   



 
 

3 commentaires:

  1. Super billet :) allez les prochaines, à vous de jouer le jeu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très sympa mais je ne suis pas trop informée là-dessus alors que dois-je faire?

      Supprimer
  2. Et voilà, j'ai remplis ma part du marché héhé
    http://madmoizellichigo.canalblog.com/archives/2013/03/18/26677876.html#c54817610

    RépondreSupprimer

Papotons ensemble!

Rendez-vous sur Hellocoton !