11 mars 2013

Aucun commentaire:
 

Broc'n'roll:

E-Séléction et Idées custo! 

Bonjour, Chouquette!

Le week-end, je te l'ai déjà dit, chez moi, on aime chiner! En attendant que la saison des brocantes et vides greniers reprenne, on chine virtuel sur Leboncoin! Voici ma sélection du week-end et les idées de customisation que m'inspirent ces objets, histoire de partager un peu cette passion avec toi!



Idée custo: rien à changer, elle est parfaite comme ça!


 

Idée custo: Le dossier a un petit accro, une bande de masking tape fleuri et on camoufle l'accro tout en amenant un petit plus déco à ce fauteuil très choupi!



Idée custo: A ce prix là, pourquoi s'en priver! Je la vois bien fonctionner avec le fauteuil ci-dessus... Je repeindrais bien le plateau à la laque en suivant les sections dessinées mais en pastel... bleu, menthe et dorée par exemple...



Idée custo: Le prix est élevé par rapport à mes propositions habituelles mais gros craquage sur ces boîtes aux lettres anciennes que j'imagine très bien en tête de lit (côté fond)/ rangement à chaussures (côté boîtes): par-fait!



 Idée custo: Parfait tel quel, à la limite peindre le tiroir, pas plus!



 

Idée custo: Les tissus sont abîmés, donc à retapisser , je resterais dans les teintes pour garder l'authenticité mais peut-être en laine tricotée ou en tweed plus douillet...



Idée custo: Les plateaux sont abîmés, ce genre de meuble étant plus souvent en plaqué qu'en bois massif, pas de ponçage possible. Donc, un bon coup de laque pastel ou pop sur les plateaux et les façades de tiroirs pour un nouveau souffle. En gardant bien toutes les tranches en bois naturel ainsi que les pieds, pour mettre en valeur les matières et structures du meuble.




Idée custo: Parfait dans son jus, un peu masculin, donc idéal pour un coin lecture à la Madmen, un petit coussin en matière doudou et bleu scandinave jeté dessus, pour rééquilibré avec un peu de douceur et de féminité mais en touche subtile.



Idée custo: des tranches contrastantes, pastel ou néon, tout dépend du lieu!

 

Idée custo: Je vois bien cette table et ce banc fonctionner ensemble dans un coin cuisine, la table, bien qu'ayant vécu me plait comme elle est, authentique,  mais comme j'aime le kitsch, j'imagine le banc recouvert de toile cirée fleurie, façon poupées russes ^^!

Voilà, pour ma grosse sélection du week-end! 

Tu as vu des choses qui te plaisent? Tu imagine d'autres idées de custo? Laisse un comm', qu'on en discute, Chouquette!

P.S. : Bien que ce site soit très pratique et intelligent du point de vue de la revalorisation des objets, il y a pas mal d'arnaques sur Leboncoin. Je me sens donc obligée de te dire de toujours rester prudente si tu utilise ce site. Perso, je ne suis jamais seule lors d'échange d'une part, et je ne pratique JAMAIS le mandat-cash, d'autre part, l'échange en main propre est toujours plus sûr et ne jamais payer d'avance non plus, bref, être vigilante quoi^^.

Bonne journée!

Fais que chaque jour compte! 

 

 







 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papotons ensemble!

Rendez-vous sur Hellocoton !