25 févr. 2013

Aucun commentaire:
 

Alice's Wonder Tea Party, Special week:

Des petites idées d'animations sur le thème!

Alors, on a bien avancé sur la soirée, oui, mais on va faire quoi? Retomber en enfance, bien sûr! Voici des idées à consommer sans modération pour les enfants... et les grands enfants!

Idée n°1: Du croquet, bien sûr!



Ne sors pas tout de suite ton flamant rose, on peut s'arranger à l'ancienne! Un bon vieux maillet en bois fera très bien l'affaire!

Sérieusement, c'est un jeu terriblement prenant pour peu d'avoir un minimum l'esprit de compétition et j'aime son côté old school, le bois naturel. 
Personnellement, j'en avais un petite et qu'est-ce que je me suis amusée avec! Je compte bien m'en racheter un! Oui, ça se vend encore: tapes "set croquet, jeux anciens" sur ton moteur de recherche, tu verras!

Tu vis en appartement? C'est pas une excuse! Regardes, ce joli croquet de poche , idéal sur ma table basse!




 Idée n°2: Un quizz musical!

Le quizz c'est toujours le bon truc pour démarrer une bonne ambiance! Vu la thématique, un quizz Disney est tout indiqué...
On joue par équipe avec une surprise pour la première équipe à avoir 5 bonnes réponses. L'arrivée aux 5 bonnes réponses peut aussi être le point de départ, pour les différentes équipes, d'une chasse au trésor... 


Idée n°3: La Chasse aux lapins est ouverte! 

Et si on se faisait une petite chasse au trésor? C'est quand même LE truc qui réveille des bons souvenirs, l'esprit de compét' et puis la magie aussi... pour plus de cohésion avec le thème, je te propose de démarrer la chasse avec une petite histoire, genre le Lapin blanc a pris la fuite avec la cléf  du coffre aux trésors de la Reine de cœur. Furieuse, elle va couper la tête de tous les sujets si vous ne le retrouvez pas. La première équipe à retrouver le coffre pourra y choisir son butin! Pour retrouver le coffre, suivez les indices et collectez les lapins (en papier, en plastique...) dans la ville, les environs, la résidence, l'appartement...
Pour les indices: rébus, devinettes, énigmes, codage, écriture miroir sont autant de fontaines de jouvance! Pour le trésor: un coffre de gourmandises fera très bien l'affaire! 

Idée n°4: Fabriquons des couronnes, et donc des reines!

Pour occuper les plus petits, une animation manuelle est toujours la bienvenue! Voici, un petit truc tout bête et zéro budget que j'ai imaginé pour occuper les petits monstres:
matériel: rouleaux de papier toilette ou sopalin vides, ciseaux, peinture (paillettes, gommettes...)

  
On découpe un tronçon de rouleau, on découpe des pointes sur le haut...

Et voilà une jolie mini-couronne de Reine de cœur!



Maintenant, il reste plus à chacun qu'à la décorer et la personnaliser selon ses goûts, mieux que moi si possible! Ce qui peut prendre un certain temps...

Après, on perce deux trous dans la base, on passe un élastique et hop, on pose une couronne sur une tête de reine! Moi, j'ai pas d'enfant, alors j'ai pris d'autres modèles, blasés, les modèles...



En exclusivité mondiale, je vous présente Princesse Chachou!


et Prince Pichou!


Et voilà pour les animations! J'espère que tu auras trouvé ici quelques idées à piocher!

C'est aujourd'hui que se clôt notre Special week, je te retrouve donc très vite pour te parler gourmandises d'Alice et pour une surprise finale!

Bonne journée, Chouquette!

Fais que chaque jour compte!   


 


  

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papotons ensemble!

Rendez-vous sur Hellocoton !