16 sept. 2013

3 commentaires:
 

Demain j'arrête! [Livre]:

Coup de <3 des vacances!

Bonjour, Chouquette!

Parce qu'un peu de culture ne nuit pas, aujourd'hui on va parler d'un chouette livre que j'ai eu l'occasion de lire pendant mon séjour en Espagne et qui est un gros coup de cœur!

source: fnac.com

 Ce qu'en dit la 4e de couverture:
 (copié sur Fnac.com car j'ai déjà prété mon livre^^)


"Et vous, quel est le truc le plus idiot que vous ayez fait de votre vie ?

Comme tout le monde, Julie a fait beaucoup de trucs stupides. Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu'elle n'a pourtant jamais vu - obsession qui lui a valu de se coincer la main dans sa boîte aux lettres en espionnant un mystérieux courrier…

Avec cette première comédie, Gilles Legardinier - déjà remarqué pour ses deux thrillers L'Exil des Anges et Nous étions les hommes - révèle une nouvelle facette d'une imagination qui n'a pas fini de surprendre. Drôle, percutant, terriblement touchant, son nouveau roman confirme ce que tous ceux qui ont lu un de ses livres savent déjà : Gilles a le don de raconter des histoires originales qui nous entraînent ailleurs tout en faisant résonner notre nature la plus intime. Voici un livre qui fait du bien !"

Ce que j'en pense: 

Julie vit dans un quartier charmant où tout le monde se connait depuis toujours et où se côtoient de vraies personnalités, des personnages qui vous touchent dans leur train-train. Si bien que quand un nouveau venu s'installe dans son immeuble, Julie ne peut s'empêcher d'être totalement obsédée par cet inconnu au nom rigolo. Au point d'inventer les pires stratagèmes pour découvrir son visage, mais ça, ce n'est que le début d'une aventure qui, de péripéties en délires fantasques, risque bien de changer sa vie...

Une aventure qui nous donnera au passage notre lot de fous-rires et d'émotions. 

Ce livre est une petite merveille sans prétention. Le meilleur du genre que j'ai lu depuis longtemps! Oscillant entre "Amélie Poulain" et "L'accro du shopping", cette comédie légère transmet de vraies jolies valeurs, joue la carte du fantasque et fait du bien à qui la lit! Gilles Legardinier a un vrai talent pour repérer les petits bonheurs du quotidien, les échanges qui font la saveur d'une journée réussie. Un talent qu'il ne cesse de transparaitre dans cette histoire, ce qui lui donne un vrai supplément d'âme. Tu craqueras forcément pour sa galerie de personnages si bien croqués!

Bilan: 

Si tu as envie de cultiver le bonheur au quotidien, de mieux connaitre tes voisins, de plaquer un train-train qui ne te correspond pas pour changer de vie à 30ans, si tu as beaucoup trop d'imagination et le sens du ridicule: ce livre est pour toi! C'est comme croquer dans une pomme d'amour!
Bref, je te le conseille vivement, Chouquette, parce que tu le vaux bien!

Alors, tu penses le tester? Et toi, quel livre t'as fait craquer cet été?

Bonne journée, Chouquette!

Fais que chaque jour compte!

3 commentaires:

  1. ça m'a l'air bien sympa dis donc, merci pour ton avis :) cet été j'ai lu un livre de Joel Dicker : "l'affaire harry quebert": pas mal de suspens et de rebondissement et ça se passe aux Etats-Unis :) petit bémol : le style d'écriture n'est pas transcendant ;) bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir! Je note pour Dicker! C'est sûr que c'est de plus en plus rare les livres vraiment bien écrits, d'où mon coup de coeur pour celui-ci. Beaucoup de comédies sont des livres "fast-food", je trouve. On privilégie l'histoire au détriment d'une écriture soignée, le genre de livre que n'importe qui aurait pu écrire, des livres "de grande consommation". Là, ce n'est pas le cas, c'est une comédie écrite par quelqu'un qui a un vrai talent.Bisous.

      Supprimer
    2. Ah ben tu me donnes d'autant plus envie de le lire =)

      Supprimer

Papotons ensemble!

Rendez-vous sur Hellocoton !