Bonjour chouquette!
Aujourd'hui, on se retrouve pour la seconde étape de notre dressing pour 500e par an! Il s'agira d'identification!
Identifier quoi? Et bien, pour construire efficacement son dressing il faut avant tout maitriser un point clé: savoir "ce qui me plait" et "ce qui me va" pour mieux évaluer "ce que je veux"! Comme avec les mecs! ;) Prête à endosser tes nouveaux costumes d'expertes?
Mission 3: Formatrice. Ma forme, mes formes et moi! (on assume et on te bip!)^^
Bien sûr "ce qui me plait" n'est pas toujours "ce qui me va" sinon ce serait trop facile! Je t'invite donc à commencer par faire connaissance avec ta forme afin de mieux cerner les formes qui te vont et vont optimiser ce que tu es au mieux! D'ailleurs je t'accompagne de ce pas!
Premier exercice!
>>Essayer de déterminer quel est ton type de morphologie. Voici quelques liens qui pourront peut-être nous aider:
*Le guide des morphologies de MadmoiZelle:
*Pour le fun, le test morpho de Cosmolpolitain:
* Plus sérieusement, avec des critères plus précis (et fiable à mon humble avis, notamment parce que c'est leur gagne-pain!):
Le test de morphologiK de Balsamik:
Alorrrrs ma chéééérie? Tou es un A, un O, un V ou un Wouit ?
Tu sais pas? Même après ces tests?
Tu sais pas? Même après ces tests?
C'est pas grave! Moi non plus!
Selon Cosmo je suis un "8" comme Monica Belluci (mon mec est sceptique, je ne te le cache pas!), selon BalsamiK, je suis un "V" comme Laure Manaudou (Hum!...y'a moyen, en plus!), selon Copine je suis un "H" et selon moi, je devrais plutôt essayer l'alphabet cyrillique! ^^
Mission 4: Critique selfcentrée.
J'étais completement choquée et dévastée parce que...je portais des chaussures plates. |
Bref,connaitre son type ou pas, ça nous empêche pas de savoir quand même à peu près ce qui nous va et ce qui nous vas pas, non? Fais-toi confiance, je suis sûre que tu as noté dans un coin de ta tête des trucs "plus jamais" et des "à refaire" au fil de tes essayages!
Exercices:
>>Essayons de dresser la liste de nos particularités physiques puis, en fonction, de nos DO et nos Don't.
Exercices:
>>Essayons de dresser la liste de nos particularités physiques puis, en fonction, de nos DO et nos Don't.
Je commence, pour l'exemple:
*Hanches inexistantes (l'androgyne, le nouveau sexy?) > Do: porter des jupes "volume" (boules, tulipes) ou ou tailles hautes pour faire illusion. Don't> porter des shorts larges en bas et souligner la dite absence.
*Grandes épaules (nager... avant de ramer!) >Do: porter des cols bateaux, des décolletés généreux, des asymétriques >Don't: Porter des épaulettes, des ras du coup, des manches volumineuses et faire bonhomme.
*Genoux cagneux (la faute à papa!): Do> Porter soit des jupes courtes (sexy lady), soit des jupes sous le genoux (mamielovesstyle) >Don't: Porter des longueur mi-cuisses ou au-dessus du dit-genoux osseux.
Et toi? T'as fini ta liste? T'as vu, on sait deux trois trucs quand même! Et ouf, on voit qu'on peut s'aimer comme on est et flatter son corps sans le changer! Your body, your rules!
Au fait, t'es quelle lettre toi?^^
Je te donne rendez-vous pour la prochaine leçon? Il sera question de ménage de printemps dans tes placards... C'est de saison!
Au fait, t'es quelle lettre toi?^^
Je te donne rendez-vous pour la prochaine leçon? Il sera question de ménage de printemps dans tes placards... C'est de saison!
Fais que chaque jour compte!