Bonjour Chouquette!
Depuis plusieurs mois on constate des aléas de productivité sur le blog! :/
|
Trop la flemme, peux pas bouger. |
J'ai hésité à vous en parler parce c'est perso et que je n'ai pas du tout envie qu'on me colle une étiquette et surtout pas celle-là. Mais je n'ai pas non plus envie que tu te dise que je suis une sale feignasse qui ne tient pas ces engagements, parce que, oui, ça arrive souvent ces temps-ci sur le blog mais non, ça n'est pas mon genre dans la vie, normalement! ;) Et puis, quand ça m'est tombé dessus, je me suis dit qu'on pourrait écrire un livre avec les anecdotes vécues, alors, partageons ce parcours en milieu hostile...
Bref, je suis diabétique.
Début mars il y a eu les maux de ventre et un week-end clouée au lit. Le lundi il y a eu les urgences pour écarter l’appendicite ou un problème gynéco. J'y vais relax, naïve. Et la tout bascule vite. La perf' dans le bras qui fait de toi plus un manchot qu'un empereur et bien sûr la blouse cul nul et les couloirs bondés. Ton petit cul de pingouin qui essaie de rester digne...le cul à l'air mais la tête haute!
|
"Viens là, mec!" |
Et hop, un 1er examen gynéco où on fait genre qu'on est pas du tout gênés d'être là, moi, les jambes au-dessus de la tête et le Doc, avec sa tête d'inconnu en dessous.
|
"Alors..tu aimes..des trucs?" |
Le petit pot en plastique où tu dois faire pipi mais que bon y'en a plus à côté que dedans. La languette dans le pipi. Et paf: 4g de sucre dans le sang! Le Doc: "Vous avez souvent soif?" Moi: "Ah non! On va pas parler de diabète? " Le Doc: "Bein si, vous êtes limite coma, là! On vous garde". Merde.
Sauf que déclarer ça une semaine avant ses 32ans, quand on est mince, qu'on mange sainement et qu'on fait du sport, c'est pas courant. Les Docs sont tout déstabilisés autour de moi, doutant du diagnostique...
Et puis, il y a Docteur House qui débarque, spécialiste des cas rares et compliqués ( vrai de vrai mais en phonétique oO): les cas comme moi, quoi!
On me colle dans une chambre sans douche moi et mon infection gynéco qu'on ne traite pas. On tâtonne, on me transperce pire qu'une passoire. On me réveille même la nuit, toutes les heures, pour me piquer les doigts au sang, et m'en voler des flacons. Et le pire: on me maintient A JEUN! A JEUN, bowdel! Si c'est pas de la torture ça!^^
|
"Tout fait mal et je suis en train de mourir." |
Bref, je suis bien diabétique.
Je vois une Nutritionniste qui me sort une liste d'interdit alimentaire longue comme un jour de jeûne dit que je dois renoncer à manger. Je pleure, un peu.
On me nourrit de poisson à l'eau/carottes à l'eau/ nouilles à l'eau/ dessert sans sucre.
Je pleure, un peu.
Au bout d'une semaine, on m’envoie dans un programme pour apprendre à être un bon diabétique, dans un autre hôpital. J'ai une jolie chambre pleine de soleil (mais toujours pas de douche).
On a toujours pas traité mon souci gynéco. Ils m'envoient donc direct dans un troisième hôpital, aux urgences gynéco, pour régler ce problème.
J'envisage de créer un guide Michelin des hôpitaux.
Je pars vite en ambulance, privée de diner, vers les urgences gynéco. Je fais longuement connaissance avec les chaises de la salle d'attente. Heureusement, ma maman est avec moi et on rigole tout le temps pour garder le moral. On se moque gentiment des gens qui se plaignent d'être là depuis 3h!^^ "Hey? toi, là! Je suis levée depuis 5h du matin, on m'a piqué toutes les heures de cette foutue nuit, c'est mon 3ème hôpital de la journée, je suis à jeun depuis 12h et bientôt le monde entier aura vu mon frifri: alors garde le sourire, Bitch!"
Je ne crois pas si bien dire! Il est 2h du mat' quand le doc me prend enfin en charge. On me dit de vider ma vessie avant l'exam' et on m'indique les toilettes. Quand je reviens, toute légère, dans la salle d'exam... on me tend un petit pot pour une analyse d'urine. J'explique que je ne fais pas encore de miracle.
Suite à cette désorganisation, je vais avoir droit à non pas à 1, ni 2 mais à 3 examens gynéco! Miam!
Au passage, "Merci" à l'homme (ça ne peut être qu'un homme) qui a eu la brillante idée de doter la salle d'examen gynéco (gynéco, quoi!!!) de portes qui s'ouvrent automatiquement au passage des patients dans le couloir d'admissions (soit un sacré peuple).
|
"Hey, tout le monde! Viens voir comment je suis canon!" |
|
"Viens!" (oui ça mérite bien 2gif!) |
Sans toi, mec, je n'aurais jamais appris à sourire aux passants pour leur signifier que oui, je les vois en train de me voir le frifri et que oui, si je leur souris c'est pour qu'ils soient plus gênés que moi (ce qui est fort peu probable: je suis mortifiée, en vrai).:)
Il est 3h30 du matin, je retourne à l'hosto numéro 2. Demain, les choses sérieuses commencent.
bref, je suis diabétique et tout le monde a vu mon frifri.
Je rencontre de nouvelles blouses blanches. On m'explique le diabète.
-Le doc: "Le diabète, c'est quoi?"
-Moi:"..."
|
"Qu'est-ce que ça p*tain de signifie?" |
-Le doc: "le diabète c'est quand un de vos organes vitaux, le pancréas, est une grosse feignasse qui n'en fout pas une..."
-Moi: "Sale con de Pancréas!"
|
Pourquoi tu me fais ça à moi? Je ne t'ai rien fais. |
-Le doc: "...c'est ce qui vous arrive et, à partir de maintenant, on va vous maintenir en vie artificiellement grâce à de l'insuline de synthèse."
-Moi:"Ah!...Oui... Quand même?!..."
|
"Oh, mon Dieu! Tu es tellement merdique!" |
A partir de là, j'apprends: les 6 check de glycémie par jour et les 4 injections d'insuline. J'ai une peur panique du sang et des aiguilles: je kiffe grave!
|
"Tu sais ce qui craint? Tout." |
Bref, je suis diabétique, de type 1, insulinodépendant.
Je vois une nouvelle nutritionniste. Tout ce que m'avait dit la première était faux. Sérieux?!
Je vais pouvoir manger! Même du sucre!
|
Merci! |
Mais seulement aux 3repas: dur pour la grignoteuse compulsive en moi. Et en quantité définie: dur pour la pâtissière en moi.
|
"Ma licorne!" |
J'apprends à manger beaucoup aux repas et à mourir de faim le reste du temps!;)
J'apprends à compter les sucres. J'apprends que tous les glucides sont des sucres.Tu le savais? J'apprends que je devrai en manger beaucoup pour garder mes muscles. J'apprends que c'est pas très bon et plein de gluten.
Bref je suis gourmande et frustrée.
Je vais voir une gentille naturopathe pour apprendre à varier les plaisirs et réduire mes apports en gluten pour pas choquer mon corps et pouvoir manger des éclairs toute ma vie! ^^
|
"Oh, punaise. Regarde, c'est de la nourriture.J'adore la nourriture." |
Bref, je suis gourmande, frustrée, mais je me soigne!
Et depuis?
Depuis, je suis mon protocole à la lettre et 2 mois après, mes résultats sont nickels.Toujours fatiguée mais bonne élève, parait-il. Depuis, je reprends le chemin des fourneaux, décidée à inventer des recettes de pâtisseries alliant plaisir et peu de sucres. Et je suis sûre de trouver la pierre philosophale! Je suis sur une piste!
Petit à petit j'encaisse, je me relève, je vais de l'avant.
On ne parlera pas de ça sur le blog, parce que je ne l'ai pas dit autour de moi, que j'ai pas envie qu'on m'en parle, ni qu'on compare mon cas, ni qu'on m'informe et encore moins qu'on me plaigne.
Je fais gentiment l'autruche, pour l'instant, le temps de l'acceptation! Et je souhaite qu'on respecte mon choix. C'est une grosse claque et j'ai besoin de m'évader, tout simplement. Mais maintenant vous saurez que si le blog n'est pas très actif c'est que je suis occupée ailleurs! A vivre pleinement, par exemple! ;)
Bref, je suis une coquette, une pipelette, une blogueuse, une gourmande, une imbécile-heureuse, une créative-avec-ses-doigts, une liseuse-compulsive, une gribouilleuse, une chieuse, une maman-chat, une warrior... et bien plus encore!^^
Bonne journée, Chouquette!
Fais que chaque jour compte!