30 sept. 2014

Bonjour Chouquette!

 L'été est enfin au rendez-vous sur le thermomètre et déjà les feuilles rougissent de bonheur, les grappes de raisin affichent leur plus beaux taux de sucre, aguichant le vigneron (qui va les cueillir sur pied d'un sourire ravageur) et les premières brumes murmurent déjà à l'oreille des  joggeurs matinaux!

C'est la rentrée!

Et oui! Déjà! Voici venu le temps des bonnes résolutions, des achats compulsifs en papeterie et autres articles de bureau. L'heure est aux motivations studieuses, aux bilans et surtout, aux nouveaux projets! 

J'aime l'ambiance, l'excitation, la stimulation particulière qui accompagne cette période! Et même si je n'emprunte plus le chemin de l'école depuis longtemps déjà, le blog n'échappera pas aux remaniements automnales! 

Trois nouvelles rubriques font donc leur rentrée sur le blog!

L'une avait déjà pris du service durant "l'université d'été" et hante les couloirs du blog depuis le mois de juillet: 

*La rubrique "Mon Bordeaux"*
On y trouvera des crash-tests gourmands des troquets bordelais, mes bonnes adresses, des découvertes locales, des sorties testées et décortiquées  par votre serviteuse! J'espère que tu es partante pour m'accompagner à l'assaut de notre magnifique région?!

Toute nouvelle rubrique aussi au rendez-vous cette saison: 

*La rubrique "DreamList"!*
Chaque mois tu pourras désormais trouver sur le blog ma wishlist de saison. Une liste pour rêver, s'évader et emplir ta tête de beaux objets. Des objets qui inspirent, amusent, apaisent et rendent le monde plus beaux. Des objets à prix doux, comme toujours sur ce blog qui s'attache, depuis ses débuts, à consommer malin et raisonnable!

Autant d'exigences au cœur de la philosophie "Mzell Chichi" qui nous font du bien et que l'on retrouvera particulièrement dans la dernière nouveauté de la saison:

*La rubrique "Pimp My Life!"*
Ma vie...en mieux! Que celle qui n'en a jamais rêvé me jette la première tagada! Perso, voilà 4ans que j'ai commencé mon voyage vers une vie plus belle! De quoi avoir forgé quelques astuces à partager! Je te livrerai donc ici mes trucs et astuces, mes petites routines et mes nouvelles habitudes: celles qui changent ta vie, rien qu'un peu, mais très surement. Ses petits riens qui font toute la différence...Tu reprendras bien un peu de bonheur, non? 

Voilà, pour la présentation de la nouvelle promo 2014/2015! Tu retrouveras également les rubriques "historiques" du blog:  les Cheap&[CHI]Chic, les Do It Toi Même, le Coin Culture et toutes les autres catégories: Beauté, Déco, Party.... 

Nouveau look, nouveaux projets mais toi,  qu'en penses-tu? 
Toi qui a fait le bonheur de mon blog depuis février 2013, je te remercie, sincèrement! Cette aventure m'apporte tellement grâce à toi!
J'espère que tu seras de la partie pour une nouvelle année de folies! 

A très vite, Chouquette!

Fais que chaque jour compte!

Ps: ne t'énerves pas sur le bandeau des catégories, en tête de page, il est là à titre indicatif pour l'instant! Il n'est pas encore cliquable, la faute à des bugs techniques que je n'arrive pas à résoudre pour l'instant (cliquable il ne fait plus que la moitié de sa taille: c'est un problème) mais j'y travaille! Les menus "rubriques" et "réseaux sociaux" de la barre latérale, en revanche, sont activés!^^  Merci de ta compréhension!
Rendez-vous sur Hellocoton !

29 sept. 2014




Bonjour, Chouquette!

Il y a quelques jours, par une magnifique soirée d'été indien, l'Amoureux et moi sommes allés visiter, en nocturne, la chouette exposition "T.Rex" de Cap Science, au pied du pont Ba-Ba

Nous en avons profité pour se balader un peu sur le pont et s'émerveiller du magnifique coucher de soleil offert! 
L'occasion était trop belle de faire quelques photos de cette petite tenue "croisière" que je voulais vous présenter depuis un moment. 

C'est ma préférée de la saison: à la fois casual/comfort avec le jersey rayée noir et blanc de la jupe, le jaune d'or du t-shirt et les sandales plates mais aussi une pointe de chic apportée par la coupe crayon et l'épaule Bardot. Tu l'auras compris: la coupe crayon c'est grave mon truc! Avec une petite veste en jean, elle est parfaite pour les soirées de cette fin d'été! 
Cette jupe a un autre atout dans son jeu: celui de me créer des hanches grâce au volume de son "noeud"! J'avoue, j'ai des hanches droites de garçonnet qui me complexent un peu alors je ne veux plus la quitter!

Allez, hop, enfile ton gilet de sauvetage: on embarque sur le pont!


Jupe-Rayée-Zara-Marin-Jaune

 Look-Marin-Jaune-Zara

Jupe-Rayee-Marin-Noeud-Zara

Look-Croisière-Mariniere-Jaune

Look-Marin-Croisière

Quelques minutes plus tard, la ville nous sort le grand jeu et nous offre son plus beau visage dans un sublime coucher de soleil! A couper le souffle!

Coucher-Soleil-Bordeaux

Jupe à nœud, en jersey rayé noir et blanc, Zara, 22e (Espagne)
T-shirt V jaune d'or, Zara, 4e99 (Espagne)
Sandales fleuries, Zone51, 11e
Veste en Jean, Cimarron (so old, made in 1998!^^)


J'ai l'air de faire la tête ou d'être blasée sur les photos je m'en rends bien compte, mais point du tout, je te rassure! J'étais, en fait, juste un peu gênée car le pont était encore assez fréquenté ce soir là et que... je suis très timide, l'air de rien! 

Que pense-tu de cette petite tenue? Convaincue ou pas? De mon côté, je crois que la veste courte en jean sera mon must-have de la saison, ça se confirme jour après jour!^^ Et toi, c'est quoi ton indispensable de l'automne?

Bonne journée, Chouquette!

Fais que chaque jour compte!

Rendez-vous sur Hellocoton !

26 sept. 2014

Bonjour Chouquette!


Je suis de retour pour te donner mon avis sur le Tome 2 de L'Epreuve: La Terre Brûlée. Après avoir dévoré et adoré le tome 1, Labyrinthe, j'avais un peu peur d'être déçue par la suite de la saga, pas toi? Pour t'éviter d'investir sans certitude dans la suite, j'ai testé pour toi son petit frère! Voyons voir ce que nous réserve James Dashner dans ce nouvel opus!

Terre-Brulée-Epreuve-Couverture

Ce qu'en dit la 4e de Couverture:

ET SI LA VIE ÉTAIT PIRE HORS DU LABYRINTHE ? Thomas en était sûr, la sortie du labyrinthe marquerait la fin de l'Épreuve. Mais à l'extérieur il découvre un monde ravagé. La terre est dépeuplée, brûlée par un climat ardent. Plus de gouvernement, plus d'ordre... et des hordes de gens infectés, en proie à une folie meurtrière, errent dans les villes en ruines. Au lieu de la liberté espérée, Thomas se trouve confronté à un nouveau défi démoniaque. Au cœur de cette terre brûlée, parviendra-t-il à trouver la paix... et un peu d'amour ? 

Ce que j'en pense: 

Le labyrinthe est vaincu, ses épreuves, ses morts et ses fantômes sont derrière nos blocards qui découvrent, maintenant, les coulisses du Wicked. Pourtant, Thomas et ses amis sont loin d'être au bout de leurs surprises! Le repos qu'ils avaient cru assuré au sortir de cette épreuve sera de courte durée. Et ils pourraient bien finir par regretter le Labyrinthe! Au moins, là-bas, ils avaient un abris, une certaine sécurité la nuit, des amis fiables et une logique pour régir le tout. Ici, fini le huis-clos, place aux grands espaces..arides, implacables, hostiles. Le monde qu'ils vont découvrir n'est plus fait que d'incertitudes! De nouveaux personnages se présentent, de nouvelles informations, une nouvelle quête, de nouveaux enjeux et de nouvelles expériences. Mais dans ce nouveaux monde, rien n'est fiable: les situations, les gens, les sentiments changent et se retournent sans arrêt! De quoi perturber sérieusement notre Héros et ses amis...

Bilan:

A se procurer d'urgence! Avec "La Terre Brûlée", James Dashner nous propose quelque chose de complétement différent du Labyrinthe sans se désavouer. Du coup les surprises et les rebondissements sont au rendez-vous et vont vous retourner le cerveau comme celui du héros!  Je vous disais, dans la critique du tome 1, avoir été un peu déçue par le manque de consistance des personnages. A croire que l'auteur m'a entendu! Cet aspect est en progression constante même si les revirements, fréquents, de personnalités de ce tome en floutent un peu les contours. On découvrira notamment plus en profondeur le duo Newt/Minho et c'est que du bonheur! Le rythme est toujours plus soutenu, les mystères toujours bien ténus et les réponses, distillées au compte-goutte, toujours aussi addictives! Un bémol sur le dernier tiers, que je trouve parfois brouillon et confus, même si c'est l'effet voulu, un débroussaillage n'aurait pas nuit. Une mention spéciale, par contre, pour les "fondus" qui tout en piochant largement dans le répertoire des zombies, leur oppose une résilience d'âme qui les rend bien plus terrifiants, puisque plus humains...

Fonce, Chouquette! C'est du garanti pur plaisir!

Nous, on se retrouve très vite pour le tome 3!

Bonne journée, Chouquette!

Fais que chaque jour compte! 
Rendez-vous sur Hellocoton !

23 sept. 2014


Bonjour, Chouquette!

J'adore l'Espagne et j'adore la Costa Brava! Dix ans d'amour qui durent et toujours de nouvelles choses à découvrir!  J'y étais encore il y a peu, mes parents m'ayant glissé dans leurs (nombreuses)  valises!
Comme je ne suis pas une invitée ingrate (quand je voyage gratis, du moins!^^), j'ai fouillé un peu (beaucoup) le net avant notre départ pour programmer des activités inédites dans le coin et apporter ma petite pierre de pauvresse à notre séjour avec de jolies découvertes!

Je te propose donc d'enfiler ton sac à dos, de bonnes chaussures de marche, d'activer ton bouclier thermique anti-canicule et de nous suivre pour une rando découverte! Une rando que j'ai découpé en 3 parties pour te faire découvrir 3petits paradis secrets de la fière Catalogne: La Platja Fosca, La Cala S'alguer et le Cap Roig.

Aujourd'hui, nous allons découvrir la Plage de La Fosca (ou Fossa) au soleil couchant!

La Fossa-Costa-Brava-Couverture


Improvisée sur le tard, en fin d'aprèm, nous prenons le départ de cette rando balisée (GR 92), sur les hauteurs de Palamos, dans une lumière dorée à souhait! Déjà un cadeau! 
La suite en images!

Cap-Gros-Costa-Brava
Vue sur le Port de Palamos depuis le Cap Gros, au départ de la rando.
Fosca-Salguer-Cap-Roig-Panorama
Les différentes étapes de cette "rando découverte" que je vous dévoilerai en 3parties, de Palamos jusqu'au Cap Roig.
Vue-Mer-Cap-Gros

Vue-Baie-Fosca-Pinede
Premier aperçu de la baie de La Fosca, à travers les pins, mon papa en guest!
Vue-Baie-Fosca-Cap-Roig
Vue sur le Cap Roig depuis la baie...
Vue-Mer-Baie-Fosca
 Quand je parle de paradis cachés, c'est pas juste une accroche, t'as vu?!
 
Balises-GR92-Fosca-Fossa
Panneau "Faisons le point": oui, c'est bien ça, nous arrivons de Palamos et  nous allons au Cap Roig, merci pour l'info!^^
Vue-Baie-Fossa

Vue-Baie-Fossa-Soleil-Couchant
La baie de La Fosca, toujours, vue de l'autre côté de la plage.
Cap-Gros-Baie-Fossa
En face, Le Cap Gros qui surplombe Palamos et d'où nous avons pris le départ de notre chemin!
Chateau-Roman-Castell-Selva-Fossa

Château Roman, à flanc de falaise!
Castell-Selva-Roman-Fosca

Chemin-Littoral-Fosca
Vue du chemin de ronde littoral avec toujours le Cap Gros en fond, on tourne la tête de l'autre côté et...
Chemin-ronde-Fossa
Oui, voilà! C'est beau partout, quoi!
Vue-Cap-Roig-Fosca
Et enfin, au bout de ce petit parcours, le Cap Roig qui nous fait coucou! Mais la nuit tombe déjà et il faut encore faire le chemin du retour! Ça sera donc pour demain!

Le retour en nocturne dans la forêt maritime était sympa aussi, une aventure dans l'aventure! Je te conseille de ne pas faire comme nous et d'emporter une lampe torche, quand même, y'a des crevasses... je dis ça, je dis rien!^^

Voici des petites cartes, bidouillées par votre serviteuse, pour plus infos:

Carte-Rando-Fossa


Carte-Rando-Palamos

Ami aventurier, cette rando est un peu particulière, de l'ordre du secret d'initié. Elle se fait dans un espace préservé, loin de la foule et sa beauté provient aussi de son côté intimiste et sauvegardé. Alors si tu as envie de la découvrir, merci à toi de la RESPECTER. Merci de ne pas jeter la honte sur les français, d'être respectueux, de ne pas y jeter non plus tes déchets, de respecter l'intimité des habitants locaux qui te laissent gentiment passer sur leur propriété et de ne pas la dévoilée à qui ne saurait ni le faire, ni l'apprécier.
Sinon je viendrai personnellement te fouetter à coup de cactus!^^

Alors? C'est beau, non? Je t'emmène, tu prépares ton sac?

Bonne journée, Chouquette!

Fais que chaque jour compte!
Rendez-vous sur Hellocoton !

17 sept. 2014


Bonjour Chouquette!

Il fait beau! EN-FIN! Pour célébrer cette magnifique arrière saison, me revoilà avec une série de looks à petit prix sur le thème "été indien".
J'ai profité de mon séjour sur la Costa Brava pour shooter en bord de mer et vous capter l'atmosphère des chaudes soirées d'été indien et la superbe lumière "sirop d'érable" qu'on voudrait éternelle! Encore l'époque des petites robes dos nu et déjà celle des petites veste "au cas où". Une saison parenthèse, mi-figue, mi-raisin, douce-amère comme la confiture de melons des dernières tartines estivales.
Instantanés de bonheur.
Savourons, emmagasinons la chaleur des soirs d'été indien! Leur souvenir nous réchauffera l'hiver durant... ^^

Look-Retro-Robe-Pois-Zara

Robe-Dos-Nu-Pois-Retro-Zara

Look-Retro-Jean-Pois-Robe

Robe-Pois-Zara-Dos-Nu-Retro
 Robe-Pois-Dos-Nu-Zara

Robe dos nu à pois, Zara, 24e (Espagne)
Veste courte en jean, sans marque, 10e
Sandales fleuries, Zone51, 11e
Sac bleu cobalt, Pimkie, 9e

Bonne Journée, Chouquette!

Fais que chaque jour compte!
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 sept. 2014


Bonjour, Chouquette!

Aujourd'hui, c'est la rentrée! Comme on est studieux, on se retrouve donc pour parler culture et lecture avec une nouvelle saga: L’Épreuve et de son tome 1, Labyrinthe . C'est la dernière née, la nouvelle teen-saga dans la mouvance Survivor dont le premier volet vient d'être adaptée au cinéma et sortira à la rentrée dans les salles obscures. Après Hunger Game et Divergente, on craque pour cette nouvelle aventure? Et est-ce que ça vaut le coup d'investir dans une place de cinéma ou dans la version papier? Réponse!
Le-Labyrinthe-Dashner-Couverture-Epreuve
Viens te perdre avec moi!^^

Ce qu'en dit la 4eme de couverture: 

Quand Thomas reprend connaissance, sa mémoire est vide, seul son nom lui est familier… Il se retrouve entouré d’adolescents dans un lieu étrange, à l’ombre de murs infranchissables. Quatre portes gigantesques, qui se referment le soir, ouvrent sur un labyrinthe peuplé de monstres d’acier. Chaque nuit, le plan en est modifié.
Thomas comprend qu’une terrible épreuve les attend tous. Comment s’échapper par le labyrinthe maudit sans risquer sa vie ? Si seulement il parvenait à exhumer les sombres secrets enfouis au plus profond de sa mémoire…

Ce que j'en pense: 
J'ai aimé le mode de narration qui nous plonge directement dans le Bloc avec le héros, amnésique, et nous fait découvrir ce monde inconnu à travers ses yeux, en même temps que lui. Une atmosphère hostile et un mode de vie bien particulier dont les mystères seront révélés au compte goute. L'aventure est bien là, le rythme aussi, on tourne vite les pages sans aucun temps mort en suivant l'intrigue jusqu'au final. James Dashner a su rendre le lieu vivant, avec ses codes et son argot propre, son humour potache d'Enfants Perdus et sa galerie de portraits. C'est peut-être le point faible du roman: des personnages sur lesquels on glisse un peu trop vite, sans vraiment cerner l'humanité de chacun, des développements relationnels à ellipse qui manquent parfois de corps, de profondeur.... Qu'importe, le plaisir répond à l'appel!

Bilan:
Avec L'Epreuve I, James Dashner revisite de façon très efficace le mythe du labyrinthe et du Minotaure en le replaçant dans un contexte post-apocalyptique  et c'est le lecteur qui se retrouve pris au piège dans une aventure à la sauce survivor, haletante et pleine d'adrénaline. Qu'il y a-t-il au bout du labyrinthe?  Quels minotaures abrite le dédale? Thomas trouvera-t-il le fil à suivre, son Ariane, ou finira-t-il par s'y brûler les ailes tel Icare? Plonge à corps perdu dans le labyrinthe au risque d'y croiser ses créatures féroces et ses mystères, suis notre héros dans sa quête et ne boude pas ton plaisir dans cette course fantastique qui te conduira, non sans rebondissements, jusqu'au final! Un feu d'artifice qui tient ses promesses et nous laisse avec une perspective ouverte et encore beaucoup de questions en attente! Heureusement, il s'agit d'une trilogie! Bref, achète le livre et réserve ta place de ciné!

Rendez-vous au prochain tome! Il s'intitule La terre Brûlée, tout un programme...

On se retrouve très vite pour de nouvelles aventures, imaginaires ou pas!

Bonne Journée, Chouquette!

Fais que chaque jour compte!



Rendez-vous sur Hellocoton !