31 mars 2014

Bonjour, Chouquette!

Tu as du le voir sur le blog, le mois de Mars n'a pas été très bon pour moi qui suis pourtant poisson! J'ai connu une période d'immobilisation et ma vie a pris un tournant, pas du genre de ceux qu'on attend. Aujourd'hui, je dois réorganiser ma vie pour m'adapter  et ça commence par mon salon! Pas question de se laisser abattre, je saisis l'occasion déco qui se présente en intégrant de la couleur à ce changement!Alors, ni une ni deux, je me suis autorisé un gros craquage déco!  Une gros craquage couleur, même!

J'avais juré de ne plus aller chez Hema, qui ne m'invite jamais à ses soirées bloggeuses (comment ça , je suis susceptible? Pas du tout! Tu veux que je te boude aussi?!)! Et bien, voilà la dure réalité: je suis faible et leur collection est canon!  J'ai comme un peu juste dévalisé leur magasin, et accueilli un nouvel ami à la maison!

Entre et sois la bienvenue, je te présente les p'tits nouveaux!




  




Et le nouvel habitant de notre colloc' éclectique:





Chez Hema:
Boite à secrets,8e50

Chez Ikea:

Chez Cdiscount:
Frigo/congélo vintage vert amande, Océanic.( Epuisé, j'ai eu le dernier!)^^
 
Alors, que penses-tu de ce petit shopping déco, Chouquette? Valides-tu mes choix pour un Printemps coloré?

A très vite, Chouquette!

Fais que chaque jour compte!
Rendez-vous sur Hellocoton !

21 mars 2014


Bonjour Chouquette!


Hier a été une excellente journée! J'ai trouvé un appart' pour nos vacances à un prix foufou, un frigo vintage vert amande trop beau qui n'est plus fabriqué et dont j'ai chopé le dernier exemplaire (photo à venir) et last but not least j'ai reçu ma commande de vernis BullesetPaillettes!!!  Joie, bonheur et culotte frétillante!


Je sais, je t'ai déjà parlé de cet e-shop tenu par Kristell du blog Mon côté Greluche mais quand on aime, on ne compte pas! Et pourquoi ne pas soutenir la boutique d'une adorable collègue blogueuse si elle est réellement qualitative, hein? Et moi, quand il y a de la paillette à revendre et des bougies canons: je dis banco! 
Pour cette première commande ça sera paillettes, à fond! La preuve en image:
Une commande entièrement consacrée aux vernis de la marque YesLove testée et adorée lors de la soirée dédié de l'e-shop. Ca fait beaucoup? Bein à 1e95 le vernis, on en a dix pour le prix d'une grande marque. Et elle a tout d'une grande!


Et ce matin, le drame! Premiers doutes existentiels: le rose corail ou le bleu aqua?

 

Le bleu aqua! La main fébrile, j'applique délicatement en tapotant pour une bonne répartition des confetti comme me l'a conseillé Kristell, d'abord une première couche très fine. Re-doutes: la couche est très transparente et peu pigmentée. Doutes vite balayés par la seconde couche qui vient donner toute sa dimension à la couleur!

Le résultat en image:





 Vernis YesLove, Neon Glitter, G14.

Bilan:  
Gros coup de cœur! La couleur est intense et superbe en deux couches, les confetti dune belle densité et aux couleurs néons canons, le fini est super brillant, presque vinylique: CANON! En plus, ça sèche vite! Le seul bémol, il sent un peu fort à l'application, peut-être.  

La prochaine commande sera consacrée aux bougies Kringle candle mais bon, pas tout de suite, parce que bon, on vient d'acheter un frigo^^! En attendant, je vous ferai découvrir mes petits vernis au fur et à mesure.

Celui-ci, tu en penses quoi? Convaincue? 

Bon week-end, chouquette!

Fais que chaque jour compte! 
Rendez-vous sur Hellocoton !

20 mars 2014


Bonjour, bonjour!

Aujourd'hui est un grand jour, Chouquette! Ca y est! Enfin, c'est le PRINTEMPS! Pour fêter ça, un vernis de saison tout en mint et corail me parait de bon aloi, non? Une occasion de vous présenter un super vernis acquis durant la soirée Bulles et Paillettes  (article ici ), l'e-shop girly de Kristell. Craquage direct, embarquement immédiat de ce vernis!


 Je vous en reparlerai d'ailleurs régulièrement, je pense, puisque j'attends une grosse commande de ses vernis déments qu'il faudra, bien sûr, que je vous présente!

Pour l'heure, place aux confettis corail! Toutes mes excuses pour la pose de vernis à l'arrache avant un rendez-vous et les photos prises en deux-deux...Promis, la prochaine fois, je fais mieux!






Vernis Kiko 345 (jade green), vernis Yes Love G2-6, Manchette Moa.




Bilan: Un vernis facile à appliquer avec une belle répartition des confettis, sans surcharge et tout en légéreté. 

Le pt'it plus: Le vernis Yes Love brille dans le noir, si, si! Attention, ça peut surprendre au réveil, true story!^^

Je vous reparle vernis très vite, à la réception de ma commande, toute pleine de paillettes!

Et toi, les confettis corail, ça te parle? 

Bonne journée, Chouquette!

Fais que chaque jour compte!
Rendez-vous sur Hellocoton !

19 mars 2014


Bonjour Chouquette!

Un peu de culture aujourd'hui, parce que, oui, la teenlit' c'est de la littérature aussi! Cette fois, je vous parle du tome 1 de la saga de Maxime Chattam Autre-Monde intitulé "L'alliance des Trois"(Albin Michel).Mi- fantasy, mi-SF, un roman qui en a sous la pédale!



Ce qu'en dit l'éditeur:
"Personne ne l'a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l'obscurité et l'effroi. D'étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, les palpent, à la recherche de leurs proies... Quand Matt et Tobias se sont éveillés, la Terre n'était plus la même. Désormais seuls, ils vont devoir s'organiser. Pour comprendre. Pour survivre... à cet Autre Monde."

Ce que j'en pense: 
 Deux adolescents New-Yorkais, se réveillent dans un monde transfiguré par une tempête d'éclairs très spéciaux. La Terre apprivoisée, telle qu'ils la connaissait, n'est plus. La nature y a repris ses droits, les adultes ont pour la plupart disparus, ceux qui restent sont devenus violents et menacent, tapis dans l'ombre... Matt et Tobias vont devoir prendre la route vers l'inconnu, traversant des paysages hostiles peuplés d'une faune en mutation, découvrant leur nouvelle réalité, leur nouvelles identités... Une écriture fluide qui embarque et dépeint les atmosphères comme au pinceau, un scénario intelligent et construit, des personnages fouillés et attachants: la recette du bonheur! J'ai aimé le parti pris réaliste. Ici, pas d'épopée bisounours, pas de guimauve adolescente à l'orée du bois. L'approche est plus pragmatique: un bel équilibre entre la légèreté d'une errance à la Rimbaud ("ma bohème") et l’inquiétude presque oppressante d'un monde plein d'étrangeté digne de Lewis Carroll. Qu'y a t-il au fond du terrier? La conquête de l'âge adulte peut-être...


Bilan:
Un roman dense et riche à découvrir de toute urgence et à tout âge (si, si)! Ce serait dommage de le laisser aux ados tant le scenario est fluide et l'atmosphère bien construite. Le livre attaque fort dès le début, sans trainer, et nous embarque tout de suite. On s’accroche au héros, haletant, comme si notre vie en dépendait, avide de découvrir ce monde nouveau à travers ses yeux. Il y a dans cette épopée, mi-fantastique, mi-SF du Tolkien, du Spielberg, du Werber, du Jules Vernes, bref: du talent. 

Le p'tit plus:
Les tomes suivants sont à la hauteur, ce qui est loin d'être superflu. Je vais attaquer le Tome 4 (parce que oui, je suis radine, j'attends les sorties en poche!), donc, on parle du 2 et du 3 très vite. Tu peux commander les yeux fermés les 4, c'est du certifié!

Rendez-vous sur Hellocoton !

17 mars 2014

Bonjour Chouquette!

Ce qui est chouette avec la vie, c'est qu'on ne s'ennuie jamais! Elle est pleine de surprises! Des bonnes, des moins bonnes: des défis tout le temps! Je ne suis pas très présente en ce moment, c'est bien indépendant de ma volonté, sois-en assurée! Je me suis retrouvée un peu coincée par surprise, dernièrement, avec beaucoup de temps à perdre et peu de chose à en faire. Dur pour une hyper active de la créativité! ^^ Du coup, j'ai trouvé quelque chose à faire de mes mains, un nouveau hobby:









Munie d'une petite méthode Marabout très bien faite et facile comme tout je me suis mise à faire des bracelets brésiliens à la chaine! Et bien, crois-moi, ça a des vertus thérapeutiques insoupçonnées! Activité un peu hypnotique, ça rend zen et vide l'esprit! Tout ce qu'il me faut! ;) Et ça se fait beaucoup plus vite que dans mes souvenir d'enfance, on compte une heure maxi pour un bracelet. De plus, nouveauté, il existe aujourd'hui des fils de coton métallisés, dont un fabuleux or pâle. Du coup, j'ai acquis des fermetures façon Hipanema, pour les monter en manchettes colorées, je te montre ça dès que c'est fait!

Méthode: Bracelets Brésiliens, Anne Sohier-Fournel, Les p'tites créations Marabout.3e50. 
Matériel: Fils de coton DMC, environ 1e30 chaque.

Bonne journée, Chouquette!

Fais que chaque jour compte!
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 mars 2014


Bonjour Chouquette!


Si tu me suis sur twitter (@Mzell Chichi), tu sais déjà que j'ai tenté ma chance hier à la braderie d'Arcachon, malgré le temps incertain! Nous avons eu de la chance et malgré un froid mordant, la pluie nous a épargné. La faute au temps, la braderie se fait à l'intérieur des magasins et non sur les étals habituels, ce qui réduit le choix, il faut avouer. Les corners sont plus petits et les vendeurs itinérants ne viennent donc pas grossir les rangs des participants, c'est vrai. Cependant, il y a quand même de bonnes raisons d'aller sur le bassin ce week-end:

La première, c'est qu'il y a malgré tout de bonnes affaires à faire!Les prix des articles bradées sont attractifs et le choix est là, avec, toujours, de belles boutiques à découvrir ou re-découvrir.

Mon coup de cœur du week-end va à la boutique de prêt-à-porter femme Valia, 280, bd de la Plage. La patronne, habitée d'une pêche monumentale y exerce une bonne humeur contagieuse et créé une ambiance unique dans sa boutique, aidée en ça par une équipe adorable. Elles ont sélectionné une collection de pièces de qualité avec un maximum de marques françaises (produisant en France), des coupes et motifs originaux. Les petits prix et les marques comme Nat et Nin s'y côtoient gaiement. Côté soldes, le corner braderie propose de très jolies robes et blouses, des pantalons de marques à partir de 15e et des pièces chics et originales à partir de 15e aussi.  Personnellement, nous y avons déniché une petite jupe en cuir avec des applications de dentelle à la coupe parfaite, élégante et pas vulgaire pour un sou, à 15e et admiré une chemise boutonnée dans le dos de belle qualité au même prix! Je vous laisse ses coordonnées: Valia, 280 bd de la plage. Sa page Facebook: Valia Arcachon.(ceci n'est pas un billet sponsorisé).

credit: Valia.

Crédit: Valia

Deuxième bonne raison: si toi non plus tu n'as jamais vu Arcachon sans sa plage, c'est l'occasion! Elle est actuellement grignotée par les eaux en colère! Bref, l'occasion de découvrir Arcachon autrement que lisse et ensoleillé.;) Bonne nouvelle: mauvais temps= bonne excuse pour faire la gourmande, bien au chaud dans un café ou un salon de thé! J'ai choisi le Café de la Plage (front de mer) pour la vue, le café viennois et les crêpes qui y sont abondantes!


 Je vous conseille également Le Salon , joli salon de thé qui propose des thés, cafés et chocolat grands crus, des smoothies aux fruits frais (j'ai moins aimé, peut-être un mauvais choix de mélange?) et des gaufres de liège qui méritent d'être croquées.

crédit: le salon
  Pour les plus gourmandes, la pâtisserie Les douceurs de Louise (21 avenue Gambetta) ravira les papilles, notamment les glaces.
crédit: L'express

 Et pour celles qui ne sont pas découragées par les prix, la pâtisserie Marquet (11 avenue Gambetta) est un bonheur pour l'oeil et le palais.
Crédit: Marquet.

 La patisserie Alain Guignard (11, avenue Notre Dame des Passés, au Moulleau) est une institution Arcachonaise à découvrir absolument, ne quittez pas la ville sans avoir croqué une de ses douceurs!
Crédit: Guignard
 Pour manger un vrai plat, direction les Halles, forcément! La qualité est là!

Voilà pour mon mini-guide de braderie! Ne te laisses pas décourager par  le temps , Chouquette! Fonce sur le bassin pour une journée sympa et iodée!

Même la tempête est plus belle au bord de l'eau!
Tu la vois, la tempête?!
NB: J'avais oublié mon APN, bien sûr, les photos proviennet donc de mon mobile et de sites internet, j'espère donc avoir rendu à chaque César son crédit. Si ce n'était pas le cas, n'hésitez pas à me le signaler, je corrigerais.

Bon week-end, Chouquette!

Fais que chaque jour compte!
Rendez-vous sur Hellocoton !