29 mai 2013

Aucun commentaire:
 

Montpellier, 7ans après! J'ai aimé:

Me balader dans mon ancien quartier et pic-niquer au soleil!

Bonjour, Chouquette!

La semaine dernière, je partageais une jolie adresse avec toi, cette semaine, c'est de mon quartier dont je voudrais te parler un peu.. 

Quand nous vivions à Montpellier, nous avions la chance d'habiter le quartier St Roch. Un quartier un peu bobo, avec des petites boutiques adorables, des bars et des resto à tous les coins de rues. Un quartier jeune et charmant. Un quartier que nous traversions avec bonheur matin et soir pour aller prendre le tram en direction de la fac, où nous flânions le week-end avec délice et où je me sentais en sécurité en rentrant de soirée, la nuit, grâce à tous ces petits resto, justement. 

Mon quartier en image c'est ça:

 
 Sérieux,  tu en connais beaucoup, Chouquette, des quartiers avec des guirlandes de fanions et des arches fleuries?


 Ah, oui! Coup de chance: c'était la grande braderie dans notre rue aussi!


 Des jolies boutiques, des jolis bistrots...


 L' Église St Roch et  sa place toujours animée. Un endroit qui compte particulièrement pour nous, et qui sera le troisième volet de notre escapade...


 Elle en impose, hein?!


 Son petit square et son salon de thé!


  Une autre petite place et notre pub habituel!


  Une charmante petite rue d'artisans en escaliers...


 La même, vue d'en haut...


 Deux bons restos se partageant une petite place un peu cachée, autour d'une petite fontaine...


 Des rues biscornues, tellement pleines de charme... Mon quartier de cœur, pour toujours...


 La suite? Un pic-nique au soleil dans le parc de l'esplanade du Corum... Du soleil, enfin!




 Difficile de te laisser sans une photo de la traditionnelle place de la Comédie:



 

Voilà pour le deuxième volet de notre escapade. J'espère que tu as aimé cette balade dans notre quartier? La qualité des photos laisse à désirer, j'espère que tu me pardonneras cette faute de goût, j'étais très occupée à profiter! Trois jours c'est court quand on aime...

La prochaine fois, je te raconterai notre nuit des musées à Montpellier et la découverte du Musée Fabre en nocturne... avec une grosse surprise en bonus!

Bonne journée, Chouquette!

Fais que chaque jour compte!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papotons ensemble!

Rendez-vous sur Hellocoton !