19 août 2014

[Coin culture]: Cocktail Club: trois nanas, des bulles et Kinsella!

Aucun commentaire:
 
Bonjour Chouquette!


Accro du shopping moi même, autant te dire que la saga de Kinsella n'a pas de secret pour moi! Aujourd'hui, on retrouve la demoiselle dans un autre exercice: je te donne mon avis sur Cocktail Club, un livre qui pétille juste ce qu'il faut!

Cocktail-Club-Kinsella-Couverture
Profitant d'une promo sur le corner littéraire Pocket me voilà repartie avec Cocktail club dans mon biblio-panier. J'avoue, j'ai choisi ce livre pour son auteur qui m'a rarement déçu, sans aller beaucoup plus loin. De même, je l'ai sans doute lu sans trop d'investissement personnel puisque que je l'ai acheté au milieu de quatre autres... Un peu en mode fast food littéraire, un peu en mode déconnexion intensive. Du coup, je l'ai plus "consommé" qu'analysé: que celle qui n'a jamais pêché me jette la première pierre! Pour autant, j'ai apprécié sa compagnie et sa farandole de personnages.

Ce qu'en dit la 4e de couv':
Roxanne, Maggie et Candice, collègues/copines dans un célèbre magazine de mode londonien, ont une tradition : tous les premiers du mois, rendez-vous au Manhattan Bar, p'tit pub branché ou l'on échange confessions et mojitos tout en critiquant les (plus) jeunes et en sifflant les serveurs.
Enfin ça, c'est pour les célibataires. Roxanne, enceinte, et Maggie, qui vit une aventure avec un homme marié, ont autre chose en tête.
Candice, elle, dans un élan de générosité, invite la serveuse à leur table. Mais ajouter un ingrédient au « Cocktail Club » pourrait bien rompre son bel équilibre...

Ce que j'en pense: 
Une maison d'éditions, trois collègues, trois copines, trois parcours et un rituel: le cocktail partagé tous les premier du mois! Une routine bien encrée, une mécanique bien huilée... jusqu'à l'introduction d'une inconnue! Nous suivons donc le parcours personnel de chacune des trois copines à un moment de leur vie qui les distancie et révèle par  contraste le lien profond qui les unit. Entre la chef efficace reconvertie en maman démunie, la jeune louve indépendante qui découvre à quel point elle s'est laissée apprivoiser et la timide qui fait les frais de sa générosité: une belle pagaille en perspective!

Bilan:
Loin d'être le meilleur Kinsella que j'ai lu, c'est un livre qui se laisse lire! Si je regrette de ne pas avoir retrouvé dans cet opus la "folie" et les rebondissements rocambolesques et loufoques qui sont la signature de l'auteur, il reste de bonne facture. Des personnages attachants avec une personnalité bien croquée, des destins qui s’entrecroisent joliment et des situations qui nous parlent. Le petit plus: un livre qui dépeint ce qu'il reste de secret, de dissimulé dans chaque amitié, même datée. Un esprit un peu Desperate Housewives, un zeste Sex in the City qui nous fait passer un bon moment entre copines tout en nous laissant entrevoir l'autre côté du miroir et ce qu'Alice y trouva!  

Je te souhaite une bonne lecture, Chouquette! 
Que ce soit sur la plage, dans les transports, au bord d'une piscine, dans une salle d'attente, les pieds dans un gave ou simplement en terrasse pour la pause déjeuner: on est jamais si bien accompagnée que d'un bon livre! ^^

Bonne journée, Chouquette!

Fais que chaque jour compte!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papotons ensemble!

Rendez-vous sur Hellocoton !