3 juin 2013

Montpellier, 7ans après! J'ai aimé: Devenir sa fiancée!

8 commentaires:
 



Bonjour, Chouquette!

Direction Montpellier, 7ans après! On the road again with my buddy! 

Cette route, on la connait par cœur, c'est le cas de le dire...

Montpellier, c'est la ville où tout a basculé. 

A Bordeaux, on s'est connu sur les bancs de la fac un matin d'hiver, on était pas dispo. On a sympathisé, naturellement, sans arrière pensée, sans triche. Au point de s'attendre après les cours pour discuter à deux, en dehors du groupe. Au point d'être parfois encore là, sur le parking de la fac, désert, à trois heures du matin dans la nuit chaude du Printemps. 

Et puis, le premier verre en tête à tête sur la terrasse des Tontons Flingueurs, à la Victoire, et ce truc qui (se) passe, qui change la donne. Et puis son départ pour Montpellier en septembre. Et, dans l'absence, l'évidence d'une dépendance. 

Mon aveu et puis l'attente d'un baiser qui ne vient pas... trop longtemps. Ma démission. Et le train qui le ramène vers Montpellier et dont il descendra à mi-chemin, à Toulouse. Le train encore, qu'il  reprend dans l'autre sens pour revenir me donner ce baiser à Bordeaux: enfin! Notre histoire commence. 

Et puis nous à distance et puis moi qui le rejoins. Le premier appart' ensemble, à Montpellier, 6mois à peine après notre premier baiser... Un loft avec vue: un ange doré juste pour nous!

La vue, depuis la chambre de notre ancien appartement. Jolie non?

 

Après il y aura Cergy port, Tours et Bordeaux, à nouveau. L'envie de revoir Montpellier toujours au cœur... 

Aujourd'hui, ça y est enfin! On est de retour! Pour un week-end. Un pèlerinage à la fac, quelques flâneries, des jolies boutiques, une braderie, une nuit des musée magique au musée Fabre, de délicieux cocktails sur une terrasse animée, un dernier tour dans notre ancien quartier...

 



 

Et, à quelques pas de notre premier appart', sur le parvis de l'église St Roch, sept ans de fous rires et de tempêtes plus tard: une demande. Devenir sa fiancée... 

Sur la place, quelqu'un joue du ukulélé... le temps s'est arrêté...

 




Et la plus jolie des bagues à mon doigt pour me rappeler ce moment... pour toujours!

  
Bonne journée, Chouquette!

Fais de chaque jour un conte de fée!

8 commentaires:

  1. oh c'est trop beau!!!!!
    félicitations!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Ca me fait plaisir d'avoir une si belle nouvelle à partager!

      Supprimer
  2. Félicitations ! La bague est magnifique ! C'est une très jolie histoire que vous partagez ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il a pris son temps pour trouver celle qui me ressemble et c'est réussi! Je l'adore ma bague!

      Supprimer
  3. Ce billet est si joliment écrit. Délicat et authentique, merci d'avoir partagé cette jolie histoire et ces quelques photos. Comme l'a si bien dit Carlota "félicitations" :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :). J'avoue que j'ai essayé de peser bien mes mots, pour une fois, et tenter de trouver un juste milieu entre partage et pudeur^^. J'espère ne pas m'être trop ratée!^^

      Supprimer
  4. Déjà, toutes mes félicitations !
    J'aime beaucoup le ton de l'article, tout en pudeur et en discrétion mais qui en dit beaucoup. Très joli. Et beaucoup de bonheur a vous deux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup! Et merci pour ton commentaire rassurant. Mon homme est encore plus pudique que moi, alors je me suis beaucoup interrogée sur ce billet. Je lui ai demandé son accord sur le texte mais j'avais peur de trop en dire... et en même temps l'envie de partager les beaux moments de la vie. On a pris notre temps, huit ans, et j'avais envie de donner de l'espoir aux plus impatientes ^^, il a pris son temps mais il avait raison, c'était là, le bon moment^^...et la route est belle! Merci pour tous vos voeux et encouragements! <3

      Supprimer

Papotons ensemble!

Rendez-vous sur Hellocoton !