31 juil. 2014

[Mon Bordeaux]: L'Autre Petit Bois: le bar à vin des fées sympa!

6 commentaires:
 
Bonjour Chouquette!


J'ai eu l'occasion de tester la table de L'autre Petit Bois dernièrement: il fallait donc que je vous donne un peu mon avis ici, non? 

Sous les "arbres" de l'Autre Petit Bois. Credit: l'AutrePetitBois (photo de leur page FB)
   Choisi sur un coup de tête à une heure avancée de la soirée, le petit frère du Petit Bois, nous a quand même accueilli pour le diner malgré l'heure tardive (presque 23h) et avec le sourire! 
    Plus de place en (miro)terrasse mais une vraie serveuse (c'est à dire pro, sans calepin et bienveillante) qui nous trouve un joli coin baroque sous la voûte en pierre, au fond de la salle. Pour nous accueillir: un vieux canapé baroque, un joli fauteuil voltaire et une table directoire très chouette nous servirons de décor! De notre petit coin, nous avons l'intimité qu'il faut et la vue vers le bar et les arbres intérieurs qui font l'atmosphère féérique du lieu. Je dis oui au mobilier en partie chiné et à la forêt enchantée qui donnent une vraie touche en plus à la déco... mais attention aux vieux ressorts du canapé qui se font un peu intrusifs avec votre séant!^^ Un vilain tour des lutins, surement!

Autre-Petit-Bois-Prince-Charmant-Cocktail
Le Prince Charmant!
Peu d'attente (youpi!) avant de recevoir nos verres: du vin blanc Entre-Deux-Mers AOC pour Monsieur, un "Prince Charmant" pour Copine et un Perrier pour ma sobriété. Si le cocktail vert sortilège nous surprend un peu par son astringence, le crapaud se transforme vite en Prince sur la distance (en tout cas, il fait bien rire la princesse) et le vin est très agréable.

Autre-Petit-Bois-cocktails
T'as vu? Le Prince est venu avec des bonbons bananes!
    Une cascade plus tard, nos assiettes apparaissent! Oui, j'ai loupé la marche au niveau des toilettes grâce à mon étourderie légendaire et assuré l'animation pour nos voisins de table^^... Ça sera un œuf cocotte au foie gras et ses toasts personnalisés pour l'Homme, une tartine Berger Basque (jambon sec, tomme grise, tomates, poivrons, basilic) pour Copine et un parmentier de canard pour moi.  C'est bien bon pour du grignotage "sur le pouce". 

Pour le chipotage: petite déception de l'Homme sur le côté un peu trop sucré ( à son goût) des toasts même si leurs assaisonnements différents ont plu et un fromage farceur pour les filles: une couche trop épaisse sur mon parmentier et un goût un peu trop "fait" sur la tartine. 

Sans rentrer dans du très cuisiné, des plats bien pensés pour accompagner agréablement la dégustation de vin.  A ce stade, nous sommes satisfaits et un chouille mitigés: c'est bon, honnête et original mais sans vraie surprise. 

AUtre-Petit-Bois-Oeuf-Cocote
Oeuf cocotte au foie gras!
Autre-Petit-Bois-Tartine-Berger-Basque
Tartine Berger Basque!
Autre-Petit-Bois-Parmentier-Canard
Parmentier de canard!
   Les desserts feront définitivement pencher la balance du bon côté! C'est goûtu, joli, et indiscutablement fait maison. L'Homme se régale de son moelleux au chocolat, vraiment très chocolat sans être trop sucré et nous nous partageons joyeusement une assiette de mignardises. Sur notre assiette: un savoureux moelleux à la noix de coco, un cookie aux pépites de chocolat sablé à souhait et peu cuit (comme j'aime), un gâteau au chocolat et MnM's et une délicieuse soupe de fraises à la menthe parfaitement dosée! La bonne note de fin de repas! Trop vite mangés ils n'ont même pas eu le temps de poser pour la photo, tu devras les découvrir sur place ou sur leur FB!
Autre-Petit-Bois-Dessert-Maison
Exemple de desserts maison de L'autre Petit Bois! Crédit: L'AutrePetitBois. (Photo de leur FB, du coup)
Bref, nous avons passé une agréable soirée à l'Autre Petit Bois, qui a su compenser les petites imperfections des plats par un accueil et un service maitrisés et des desserts maisons de qualité! Un bon plan pour un apéro qui se prolonge! Le tout sans se ruiner... encore un coup des fées! 

L'Autre Petit Bois, tous les jours de 11h à 02h
Adresse : 12 Place du Parlement, 33000 Bordeaux
Téléphone :05 56 48 02 93
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/lautrepetitbois

Bonne journée, Chouquette! On se retrouve vite pour de nouvelles aventures!

Fais que chaque jour compte!

6 commentaires:

  1. Réponses
    1. C'est un endroit qui vaut vraiment une visite! Excellente soirée.

      Supprimer
  2. Moi je trouve que pour le prix et un bar qui n'est pas un restaurant, les plats sont quand même supers ! il ne faut pas oublier qu'à la base c'est un bar à vins ^^ et le choix des vins est super d'ailleurs et j'aime beaucoup leurs cocktails aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On dirait que tu trouve mon avis négatif? J'ai du mal m'exprimer parce que ce n'est pas le cas!^^ Je trouve aussi que c'est d'un bon rapport qualité prix. D'ailleurs j'écris " C'est bien bon","des plats bien pensés pour accompagner agréablement la dégustation de vin" et "c'est bon, honnête et original", je nuance juste sur le fait que, justement, ce n'est pas un resto et qu'il faut s'attendre plus à une cuisine de bistrot. Rien de négatif là-dedans, juste du chipotage pour essayer d'être le plus "juste" possible. Et oui, le vin était parfait! Zut, j'ai raté mon premier avis bar du coup :/

      Supprimer
    2. Haha non t'inquiète c'est moi qui ai mal interprété, par rapport à ta phrase "faire pencher la balance du bon côté", je pense que j'avais compris qu'avant elle penchait plutôt de l'autre côté ;) oui tu as raison sur le fait que c'est une cuisine rapide, on ne vient pas ici pour manger un risotto c'est sûr ! mais j'ai beaucoup apprécié cette critique très imagée avec tes références presque "fantastiques", justement cela change des critiques aseptisées qu'on lit d'habitude, toi tu as su garder ton ton et style d'écriture à toi ;) Gros bisous

      Supprimer
    3. Non mais tu avais raison, la formulation prêtait à confusion, du coup j'ai relu et reformulé un peu pour être un peu plus claire^^. Merci pour ta critique. :) Bisous.

      Supprimer

Papotons ensemble!

Rendez-vous sur Hellocoton !