1 mars 2014

[En aparté]Mini-Guide: Braderie d'Arcachon!

2 commentaires:
 

Bonjour Chouquette!


Si tu me suis sur twitter (@Mzell Chichi), tu sais déjà que j'ai tenté ma chance hier à la braderie d'Arcachon, malgré le temps incertain! Nous avons eu de la chance et malgré un froid mordant, la pluie nous a épargné. La faute au temps, la braderie se fait à l'intérieur des magasins et non sur les étals habituels, ce qui réduit le choix, il faut avouer. Les corners sont plus petits et les vendeurs itinérants ne viennent donc pas grossir les rangs des participants, c'est vrai. Cependant, il y a quand même de bonnes raisons d'aller sur le bassin ce week-end:

La première, c'est qu'il y a malgré tout de bonnes affaires à faire!Les prix des articles bradées sont attractifs et le choix est là, avec, toujours, de belles boutiques à découvrir ou re-découvrir.

Mon coup de cœur du week-end va à la boutique de prêt-à-porter femme Valia, 280, bd de la Plage. La patronne, habitée d'une pêche monumentale y exerce une bonne humeur contagieuse et créé une ambiance unique dans sa boutique, aidée en ça par une équipe adorable. Elles ont sélectionné une collection de pièces de qualité avec un maximum de marques françaises (produisant en France), des coupes et motifs originaux. Les petits prix et les marques comme Nat et Nin s'y côtoient gaiement. Côté soldes, le corner braderie propose de très jolies robes et blouses, des pantalons de marques à partir de 15e et des pièces chics et originales à partir de 15e aussi.  Personnellement, nous y avons déniché une petite jupe en cuir avec des applications de dentelle à la coupe parfaite, élégante et pas vulgaire pour un sou, à 15e et admiré une chemise boutonnée dans le dos de belle qualité au même prix! Je vous laisse ses coordonnées: Valia, 280 bd de la plage. Sa page Facebook: Valia Arcachon.(ceci n'est pas un billet sponsorisé).

credit: Valia.

Crédit: Valia

Deuxième bonne raison: si toi non plus tu n'as jamais vu Arcachon sans sa plage, c'est l'occasion! Elle est actuellement grignotée par les eaux en colère! Bref, l'occasion de découvrir Arcachon autrement que lisse et ensoleillé.;) Bonne nouvelle: mauvais temps= bonne excuse pour faire la gourmande, bien au chaud dans un café ou un salon de thé! J'ai choisi le Café de la Plage (front de mer) pour la vue, le café viennois et les crêpes qui y sont abondantes!


 Je vous conseille également Le Salon , joli salon de thé qui propose des thés, cafés et chocolat grands crus, des smoothies aux fruits frais (j'ai moins aimé, peut-être un mauvais choix de mélange?) et des gaufres de liège qui méritent d'être croquées.

crédit: le salon
  Pour les plus gourmandes, la pâtisserie Les douceurs de Louise (21 avenue Gambetta) ravira les papilles, notamment les glaces.
crédit: L'express

 Et pour celles qui ne sont pas découragées par les prix, la pâtisserie Marquet (11 avenue Gambetta) est un bonheur pour l'oeil et le palais.
Crédit: Marquet.

 La patisserie Alain Guignard (11, avenue Notre Dame des Passés, au Moulleau) est une institution Arcachonaise à découvrir absolument, ne quittez pas la ville sans avoir croqué une de ses douceurs!
Crédit: Guignard
 Pour manger un vrai plat, direction les Halles, forcément! La qualité est là!

Voilà pour mon mini-guide de braderie! Ne te laisses pas décourager par  le temps , Chouquette! Fonce sur le bassin pour une journée sympa et iodée!

Même la tempête est plus belle au bord de l'eau!
Tu la vois, la tempête?!
NB: J'avais oublié mon APN, bien sûr, les photos proviennet donc de mon mobile et de sites internet, j'espère donc avoir rendu à chaque César son crédit. Si ce n'était pas le cas, n'hésitez pas à me le signaler, je corrigerais.

Bon week-end, Chouquette!

Fais que chaque jour compte!

2 commentaires:

  1. Très complet cet article :) Je n'aurais pas l'occasion d'y aller mais ton article donne envie :) Je rêve d'aller dans ce salon de thé, il a l'air génial. Les douceurs de Louise, il y a aussi une boutique à Bordeaux aux grands hommes ;) Tu as en plus fait de jolies trouvailles apparemment c'est super ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! :) Je ne savais pas pour les grands hommes, chouette! Haha! Les trouvailles ce n'est pas moi, j'ai été sage, juste un joli foulard pour moi! ;) Bises.

      Supprimer

Papotons ensemble!

Rendez-vous sur Hellocoton !