11 févr. 2014

[Sparkle] Like a Dandy: coiffures glam' pour diner chic (en amoureux?)

2 commentaires:
 
Bonjour, Chouquette!

Tadadatada! Voilà le premier billet coiffure du blog. Aujourd'hui, deux façons d'être glamour avec tes cheveux partant de la même base: les victory rolls
 

Cette mise en beauté est un classique de la culture américaine des années 40 aussi populaire chez les grandes icônes du glamour  que chez les adeptes du rockabilly ou encore les pin-up de papier glacé. Incontournable donc pour cette série, puisque intemporelle!
Soyez indulgents, je ne sais pas trop comment m'y prendre pour la bonne raison que j'ai les cheveux courts depuis une éternité...mais ça c'était avant! Je laisse pousser depuis l'été et me voilà avec un carré aux épaules: l"occasion de s'amuser un peu avec ses cheveux! Cette série Dandy était parfaite pour ça, je me suis donc lancée!
Heureusement, que j'ai fait les photos la semaine dernière car je suis actuellement défigurée par une bronchite de folie! Tu verrais mon nez: une patate boursoufflée! ^^

Allez, glisse un vinyle dans ton Mange-disque on va rouler de la crinière!

Version 1: Glamour chic





La recette:
Rien de plus simple, enfin je dis ça mais ma réalisation a encore des progrès à faire, alors disons que le principe est enfantin. On divise sa crinière. La raie au milieu, on prélève la mèche au-dessus de chaque oreille: tous les cheveux sur la largeur de l'oreille. On réserve avec une pince. On sélectionne l'une des mèches, on dégaine son index et son médius comme un cowboy et on enroule ensuite la mèche autour de ses deux doigts de la pointe à la base. On fixe avec une barrette plate, une pince crocodile ou une pince crabe à l’intérieur du rouleau, en toute discrétion! On recommence le show pour la seconde mèche. On relève ensuite les cheveux restés libres à l'arrière avec quelques pinces en un chignon flou et le tour est joué! Les Victory rolls tiennent leur nom du V que forment habituellement les deux rouleaux au dessus de la tête. Les miens ont été rabaissés pour une look plus "madame" façon Downton abbey. ;)

Version 2: GlamRock'n'rolls


 


La recette:

On connait toute cette affiche de propagande des années 40 sensée motiver les troupes laborieuses. On connait surtout la coupe rockabilly qu'elle nous rappelle, visage dégagé et foulard noué sur le dessus de la tête. J'avais envie de la revisiter autour de notre thème, façon St Laurent, avec une touche plus glamour et sophistiquée. La base est donc celle de la version 1 à cela prés que la frange est relevée, enroulée autour d'un pouce vers l'arrière et fixée avec une pince. J'ai ensuite noué un foulard en satin entre la frange et les rolls en formant un joli (gros) nœud sur le dessus de la tête...Oui, tel l’œuf de pâques! 

Voilà pour une première aventure capillaire au pays de Chichi, j'espère que cette expérimentation ne vous paraitra pas trop laborieuse. En tout cas c'est amusant à faire et personnellement, le résultat m'a surpris. Quand on a pas l'habitude de ce genre de coiffure, on se découvre très différente: à tester!

Et toi, que pense tu de ces essais? Cèderas-tu aux Victory Rolls? Pour la St Valentin peut-être?  Dis moi tout!

On se retrouve vite pour parler vernis!

Bonne journée, Chouquette!

Fais que chaque jour compte!

2 commentaires:

Papotons ensemble!

Rendez-vous sur Hellocoton !