17 oct. 2013

DIY qui fait "Grrrr!": un renard peint sur tes coussins! [Fall&Fantasy]

8 commentaires:
 

Bonjour, Chouquette des bois jolis!

Je ne suis pas très présente en ce moment alors pour me faire pardonner... "Abracadabra! Je vais faire rugir tes coussins"! Aujourd'hui, je te propose en effet d'accueillir un gentil renard dans ton salon, pour l'Automne. Il ne te dérangera pas, il a déjà commencé son hibernation on dirait... C'est parti pour peindre des "Zanimos des bois" sur ses coussins! 


Le matos:
-3 petits pots de peinture pour tissus: un orange, un doré, un noir.
(J'ai utilisé les peintures "Textil" de la marque Marabu et j'en suis satisfaite (environ 2e50 les 15ml(suffisant pour ce tuto) chez Cultura et autres revendeurs en loisirs créatifs).
-2 pinceaux plats: un n°2 et un n°6.
-1 (vieille) housse de coussin 50x50cm (comme ici) ou 40x40cm. 

Le tuto: 
*On commence par télécharger le gabarit mis à disposition par votre serviteuse préférée (format A4, 2feuilles) :






*On le découpe en suivant le contour général et on évide les yeux au cuter.

*On trace, le gabarit à la craie sur la house. On marque les yeux pour faire le repère visage et on rempli des traits secondaires à main levée.


*On peint les zones oranges en premier (je n'ai passé qu'une couche épaisse ici, mais selon la couleur de ta housse tu peux avoir besoin d'une seconde couche), puis les zones dorées. 
*On laisse sécher et on repasse au fer à repasser sur l'endroit, recouvert d'un torchon fin pendant 3min sur position "coton", pour fixer la couleur (qui sera plus vive).


*On trace ensuite les contours au noir en insistant sur la pointe des oreilles et le bout de la patte. On peint le nez et les yeux. Et on repasse à nouveau au fer pour fixer.



* On replace son coussin dans la housse et on enjoy à fond son nouveau salon aux couleurs d'automne! Idéal pour une atmosphère soirée au coin du feu, non? Moi, je vais chercher le chocolat chaud et les chamalows!






Toutes mes excuses pour la mauvaise qualité des images, la lumière n'était pas avec moi ce jour là, rien à faire...  

Je précise que ce tuto est vraiment simple à réaliser, pas besoin d'être très douée en dessin. Si vraiment tu doutes, remplace la peinture noire par un feutre spécial tissus pour les contours et tout se passera bien. 
Alors, est-ce que tu adoptes ce petit renard pour tes coussins? J'espère qu'il te plait!

N'hésites pas à me donner ton avis. Je peux te proposer d'autres animaux d'automne, si ça tu as envie d'agrandir la famille des "Zanimos des bois"!

Bonne journée, Chouquette!

Fais que chaque jour compte!  

8 commentaires:

  1. Le dessin est trop chou ! Ces petits pots de peinture marche sur n'importe quel textile ou il fait un tissu précis ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, je viens de regarder sur le pot, je cites: "A base d'eau. Pour les textiles clairs contenant max 20% de fibres synthétiques. Laver les tissus pour retirer l'apprêt." Moi, je l'ai déjà fait sur t-shirt et ma housse est en coton foncé donc bon... Je n'ai pas encore testé pour le reste. Du coup, je peux pas tellement t'aider, désolée. :/

      Supprimer
  2. Très sympa, j'aime beaucoup la déco d'automne quand l'intérieur se fait cocon : )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, moi aussi.:) C'est toujours le moment de l'année où j'ai envie de refaire un peu la déco du salon. Avec la nuit qui tombe tôt et la pluie fréquente, il faut se créer un p'tit cocon parce qu'on va bien être obligé d'y passer du temps dans son refuge!;)

      Supprimer
  3. superbe ce coussin ! bravo !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et bienvenue! C'est assez simple à faire si tu as envie d'essayer, n'hésites pas!

      Supprimer
  4. Fait cet après midi, un exemplaire pour moi, et un à offrir pour un petit garçon.
    superbe rendu, en orange et blanc ici .
    Mille merci pour ce partage j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ce gentil message! Ca fait plaisir d'avoir des retours et de savoir que ça a servi à quelqu'un! Bises.

      Supprimer

Papotons ensemble!

Rendez-vous sur Hellocoton !