20 mars 2015

Mon dressing pour - de 500e par an #1: Répérer et cibler! [PimpMyDressing]

Aucun commentaire:
 

La première étape de notre parcours vers un dressing optimisé est bien sûr celle du repérage

Avoir envie, acheter tout et surtout n'importe quoi, c'est facile, c'est inné et on fait déjà ça très bien , merci! 
Nos étagères pliant sous le poids de nos (trop) nombreux achats impulsifs sont autant de preuves à charge: Acheter intelligent, ça demande un peu d'effort!



Alors, comment être sûre d'acheter les bonnes pièces, celles qu'on va non seulement porter mais aussi celles dont on va être fière. Comment trouver les pièces qui vont faire de nous dans l'ordre du tiercé gagnant: une bombasse/ une fashionista/ une fille bien dans son style?

En Repérant et en Ciblant!

Pour cela, je te propose de découper les étapes en différentes missions ludiques sous forme de jeu de rôles. Amuses-toi à endosser le costume d'experte ès mode qui convient à ta mission pour devenir une SuperPimpeuse



Misson 1: Traqueuse de tendance!

Rien de bien sorcier en somme! Votre mission si vous l'acceptez sera de repérer les grandes tendances de la saison dans la jungle de la Haute Couture. Traquer les hits, les capturer et les ramener jusque dans votre tanière. Pas de panique! Vous aurez plein de stagiaires zélés pour vous assister dans votre mission: magazines féminins, résumé des défilés de saison, chaines TV dédiées (FashionTV par exemple), tableaux Pinterest des marques, influenceuses/ blogueuses mode à suivre se feront une joie d'ouvrir vos mirettes innocentes pour y déposer en tribu, en offrande à la déesse du style en devenir que vous êtes, tout l'arc-en-ciel des tendances de la saison: Magiiiiie!

Si tu as peur de t'y perdre et d'être toute embrouillée par toutes ces informations voici un premier exercice pour te faciliter la vie:
 >>Te créer un tableau Pinterest "Trends S/S15" (tendances mode)  qui affiche les différentes tendances de la saison en photos. N'hésites pas à "piner" tout azimut! (Tu peux aussi te créer un "mood board" en découpant des catalogues et magazines, un peu plus old school comme méthode mais tout aussi efficace)! Voici mon board perso, si tu veux te faire une idée avant de commencer!;)

Ça y est! Tu viens officiellement de relever ta mission chasseuse de tendance! Et maintenant? 
C'est l'heure de tailler dans le vif!^^


Mission 2: Tailleuse de costard!

On va pas se contenter de suivre aveuglément toutes les tendances, non, non, non! Ça serait trop facile, trop coûteux et... trop dur à stoker! Et puis, t'es pas un mouton que je saches, bichette, t'es une déesse! Alors maintenant, il va s'agir d'affiner. De passer des grandes tendances un peu vagues, aux pièces à intégrer à ton dressing. Ta mission, si tu l'acceptes sera alors de: 
>>Repérer dans ton tableau 4tendances qui : 
  • te font envie
  • te correspondent à toi et à ton style 
  • peuvent s’intégrer naturellement à ton dressing pour le booster et l'agrémenter... sans le dénaturer!

Je te propose donc de créer un second tableau qui pourrait s'intituler: "My style S/S15"  (mon style)
Celui-ci présente seulement les tendances et pièces dans lesquelles tu te reconnais , qui t'inspirent et te donnent envie de venir piocher les pièces à intégrer à ton dressing pour la saison. 
 
Pour l'étape Repérer et Cibler, c'est fini! Bravo à toi! Surtout, on n'oublie pas qu'on parle de mode ici: pas de pression, juste du plaisir et du loisir! Et la satisfaction de se créer un dressing sympa pour 500e par An!

Tu doutes? Tu n'as pas encore défini ton style? Ni mis le doigt sur ce qui fait l'essence de ton dressing? T'inquiètes! On va revenir là-dessus ensemble! C'est la prochaine étape de #PimpMyDressing!

J'espère que ce billet t'a été utile, que tu t'es amusée à jouer les fashionnista avec les missions et exercices de cet opus. N'hésites pas à donner ton ressenti en comm'! On se retrouve très vite pour la prochaine étape! 



Bonne journée, Chouquette!

Fais que chaque jour compte!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papotons ensemble!

Rendez-vous sur Hellocoton !