11 août 2015

Un été bordelais...

6 commentaires:
 




L'été c'est la vie en mieux. Des journées plus longues, des soirées plus douces, des nuits pleines d'éclats de rire.

L'été c'est la vie en mieux.

Parfois c'est aussi des piles de linge sur le lit, bien carrées, une valise ouverte, toujours trop petite. Des cavalcades dans l'escalier, une partie de tetris avec le coffre (qui gagne toujours) et l’excitation d'un départ. Des aires d'autoroute qui sentent déjà les vacances, des sandwichs trop fades et trop chers, des pieds nus sur le tableau de bord, une playlist spécial roadtrip, des cheveux dans le vent , des paysages qui défilent avant qu'on les ait gravés dans la mémoire et l'impatience. 
L'envie de découvrir. De nouveaux paysages, de nouveaux jouets, de nouvelles coutumes, de nouveaux visages et le besoin impérieux, l'envie irrépressible de rencontrer de nouveaux souvenirs. Des souvenirs tellement précieux qui glissent comme le sable entre les doigts et qu'on essaie de retenir. Des souvenirs d'ailleurs, qu'on ramènera dans ses valises et trouveront tant bien que mal leur place dans notre foyer, exotiques ilots dans notre quotidien. 

L'été c'est la vie ailleurs. 

Pour beaucoup, Ailleurs c'est ici. C'est notre région magique qui accueille les touristes en exil. Un el dorado sudiste où il fait bon vivre et savourer le temps retrouvé des vacances. Une région riche, propice aux balades,  à explorer sans compter. Le flot des touristes enfle au rythme des marées du bassin, les soquettes se baladent dans les sandalettes, les flashs crépitent tout azimut. C'est vrai qu'elle est belle notre région! On envie presque les vacanciers de la découvrir pour la première fois.

Cette année, l'été c'est ici.

Pour moi aussi. Je choisis l'Aquitaine. En mode slowlife. Je choisis de vivre l'été bordelais. Touriste en mon pays! Et de redécouvrir notre région à travers le filtre embellisseur des lunettes de soleil. De profiter de la chance du débutant, celle d'apprécier ce que l'on a, à portée de main. Partir à l'aventure et voir ce qui se cache derrière l'écran de brume délavante du quotidien. Mon petit pays avec des yeux d'enfant. Je suis sûre d'aller de merveilles en merveilles... tu m'accompagnes?

Cette année, vivons l'été Bordelais!

Suis toutes mes aventures en pays bordelais  et viens partager les tiennes sur Instagram*  avec le hashtag #etebordelais !



*compte MZELL_CHICHI .

Fais que chaque jour compte!

6 commentaires:

  1. On a la chance de vivre dans une région superbe avec l'océan à portée de main! On a la possibilité de s'évader sur un coup de tête en 45 min le bonheur iodé est là. Y a pire comme région à touristes, je reviens de Charente Maritime, et là c'est l'exode façon gnous! ce qui gâche un peu car toujours coincé dans les bouchons. Savoure ton été bordelais!! Des gros bisous et à très vite (euh dans 1 heure ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à ait d'accord! Merci pour ce gentil message ;)

      Supprimer
  2. Nous, tous les été c'est ici...on reçoit beaucoup, les potes parisiens surtout (même si beaucoup sont depuis notre arrivée descendus aussi)...Mais je me dis que l'année prochaine j'aimerai bien partir...parce que recevoir c'est sympa, mais au final je ne me repose pas avec les 2 services à chaque repas (un pour les enfants, un pour les adultes), les changements de draps et le ménage entre chaque passage, les déplacements en mode smala...J'ai eu une année pas facile, et j'aurai bien eu besoin de repos et de me retrouver seule en famille...J'aime voir mes potes, mais cette année je suis épuisée et j'aurais aimé profité de ma région dans plus de calme...Donc j'espère pouvoir partir l'année prochaine...et je profiterai de l'été indien dans ma belle région ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je te comprends. C'est énormément de boulot de recevoir, surtout avec des petits mulots dans les pattes^^! Des fois, ça ait du bien de prendre un peu de repos, au calme, peut-être une escapade en amoureux ou à trois pendant l'été indien pour compenser, non? Des bisous!

      Supprimer
  3. L'été Bordelais on l'attends toujours avec impatience dès le retour des beaux jours (avril-mai) et on profite jusqu'à octobre. C'est un été à rallonge ici et il serait bête de ne pas en profiter. C'est simple quand on rentre de vacances, il y a juste à attendre le week-end pour s'accorder des minis-vacances enfin quand la pluie ne s'invite pas :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tellement raison! On a la chance d'avoir des week-end aux airs de vacances, mais comme toi je ne regretterais pas les nuages et la pluie si ils se faisaient plus discrets!^^

      Supprimer

Papotons ensemble!

Rendez-vous sur Hellocoton !