11 déc. 2013

[Noel bons plans!] Table de noel à 5e, part.I: Citrouilles à paillettes (on recycle la déco d'halloween)!

4 commentaires:
 

Bonjour, Chouquette!

Noël pointe le bout de son nez, ça y est! Alors moi, cette année, je te propose de fêter noel pour un mini-budget, histoire de dédier le maximum de ton budget pour faire plaisir et te faire plaisir! Aujourd'hui, on commence par l'étape n°1 pour se faire une jolie table de noel à 5e max.

Comment on réalise cet exploit? En recyclant, en premier lieu, sa déco d'automne et d'halloween! Fabriquons gaiement des citrouilles de noel, givrées et paillettées à souhait!

 
Rappelle-toi, cet automne je te proposais une petite déco de saison avec des coloquintes, comme ça:


Aujourd'hui, plutôt que de jeter ces jolies mini-citrouilles, pourquoi ne pas recycler tout ça en déco pour ta table de noël? Oui, Pourquoi?! Sors tes tubes de peinture, ton vernis-colle, tes pinceaux et tes paillettes, on commence tout de suite! Personnellement, j'ai choisi de peindre mes citrouilles dans des teintes pastelles (assorties à mon chemin de table):

  
J'ai ensuite patinées mes mini citrouilles de blanc pour un effet givré.

 Il suffit enfin, (après séchage de la peinture), de déposer un peu de vernis colle au pinceau sur le dessus des citrouilles en étirant vers le bas, et de saupoudrer de paillettes. je te suggère de saupoudrer au-dessus d'une feuille de papier ou de journal pour pouvoir récupérer ensuite le surplus de paillettes tombées dessus, en le transformant en cône-entonoir. Voici le résultat: de jolies citrouilles de noël sur chemin de table festif!








Que penses-tu de cette récup' de noël? Convaincue par les citrouilles givrées-paillettées? Dans tous les cas, on se retrouve très vite pour la deuxième étape de notre table de noël à moins de 5e avec le centre de table!

Je ne suis pas très présente en ce moment malheureusement, tu dois te dire que je te délaisse...Ce n'est pas le cas, au contraire, je développe de nouveaux horizons pour le blog, pour toi... 

Bonne journée, Chouquette!

Fais que chaque jour compte!

4 commentaires:

  1. C'est superbe ^_*
    Félicitations pour ce joli recyclage !!
    Bonnes fêtes de fin d'année

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve votre blog très beau et très distingué aussi.. . je te souhaite une longue continuité
    bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci! C'est très gentil. :) Bonne semaine.

      Supprimer

Papotons ensemble!

Rendez-vous sur Hellocoton !